Wwoofing à Gaspesie Sauvage, une ferme de champigons au Québec

Publié le par Expériment au Canada

Le 19 aout dernier, j'ai commence ma derniere experience de wwoofing, cette fois-ci en Gaspesie, une region du Quebec, tout a l'Est. Je suis restee dix jours dans une ferme de champignons qui s'appelle "Gaspesie Sauvage" et qui est tenue par un couple de belges, Gerard et Catherine. Ils vivent au Quebec depuis 6 ans. Ils recoltent pleins d'especes de champignons en Gaspesie (Morilles, Russules Orangees, Chanterelles, Cepes...) mais egalement des plantes et des fruits sauvages. Ils ont vraiment des produits de hautre qualite. Les champignons frais sont envoyes au restaurant 5 etoiles et relais chateaux du Quebec, notamment ceux de Montreal. Ils font aussi des sachets de champignons seches qui vendent sur les marches en basse saison. Au niveau du boulot, j'ai aide a preparer les colis pour les restaurants, faire des sachets de champignons seches, faire secher les champigons frais... Il y avait une autre wwoofeuse avec moi, Rheanna, une canadienne.

 

P1010847.JPG

 

P1010863.JPG

L'atelier

 

P1010828.JPG

Mise en sachets avec Rheanna

 

P1010835.JPG

 

DSCN0530.JPG

Tri et sechage des champigons avec Gerard

 

P1010853.JPG

 

Encore une bonne experience de wwoofing. J'ai appris tellement de choses sur les champignons et les plantes en dix jours. Les russules orangees, les chanterelles & co n'ont plus de secrets pour moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi aussi moi aussi je la veux, je suis au Québec en ce moment et sur le point de faire un tour en gaspésie, j'aimerai vraiment avoir cette adresse.... Merci a toi. Avec luluvitrouil@wanadoo.fr<br /> Bye
Répondre
N
<br /> Bonjour<br /> Je voulais simplement avoir les contacts de la ferme. Je voulais m'informer à savoir si ils prenaient encore des wwoofers... Merci!<br /> NAstassia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon fils cherche un woofing en gaspésie, peux tu me donner des adresses STP....<br /> <br /> <br />
Répondre