Préparatifs

Publié le par Expériment au Canada

Bonjour à tous!

 

Bienvenue sur mon blog où je vais vous faire le récit de mon périple canadien. Je réalise, ce que mon école d'ingé appelle l' "Experiment", un projet personnel aui a pour but de découvrir un pays, de s'immerger dans une culture, de gagner en confiance et en autonomie...

 

J'ai donc décidé de passer ces 4 mois au Canada. Mon experiment va s'orchestrer en plusieurs actes... Tout d'abord, je vais rester 3-4 semaines dans la région de Vancouver (dans la ville même puis sur l'île de Vancouver). Je vais faire un peu de wwoofing pendant cette période-là notamment Damali Lavender Farm and B&B à Cobble Hill au sud de l'île de Vancouver (point A)

 

plan-wwoofing.jpg

 

J'explique rapidment le principe du wwoofing pour ceux qui ne connaissent pas. Cela consiste à travailler dans une ferme bénévolement, en échange du couvert et du logis.

 

Je vais ensuite passer deux mois dans un ranch de chevaux au nord de Vancouver, qui s'appelle Chilcotin Holidays.

Il se situe près de Gold Bridge dans les montagnes... un peu perdu dans la nature. Tout ce qui me faut !!!

 

Capture-d-ecran-2010-05-08-a-18.34.23.png

 

Voici quelques photos de l'endroit pour vous mettre en bouche...

 

ranch1.jpg

 

ranch2.jpg

ranch3.jpg

ranch4.jpg

ranch5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voici le site du ranch :    link

 

Comme vous pouvez le voir, ça va être ambiance western pendant deux mois. Je vais pouvoir découvrir mes talents cachés de "cow-boy girl"...

 

Pour finir en beauté, au mois d'août, je veux remonter une bonne partie des Rocheuses en bus (avec l'Alaska Highway notamment) puis faire la traversée du Canada (toujours en bus... ) jusqu'au Québec, où j'espère passer 2 ou 3 semaines. Voici une idée de mon itinéraire :

 

Capture d’écran 2010-05-08 à 13.43.56

 

Cela semble un peu utopique sur la carte, mais je pense que cela est réalisable, le réseau de bus canadien étant assez dense.

 

Voilà un aperçu rapide de mon experiment. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles régulièrement sur ce blog. Maintenant, il est l'heure de mettre toutes mes affaires dans mon sac, ce qui ne va pas être facile...

 

A très bientôt. Smoothies, smoothies

 

Jane.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'inaugure ton site jajane! bon voyage! have fun!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cool Jane ! What a beautiful plan !<br /> But, what about a cow-boy girl ?<br /> Does cow-girl exist ?<br /> <br /> When you will in Gaspésie, send a lot of photos !<br /> The lauch is go on !<br /> <br /> Read you later.<br /> Polo<br /> <br /> <br />
Répondre